top of page
info828960

Un monde qui fonce droit dans le mur

C'est avec effronterie, et à découvert, que le monde occidental affiche sa haine d'Israël. Sous prétexte d'être antisionistes (terme prétendûment plus noble qu'antisémite), on pense s'afficher comme défenseurs de la veuve, de l'orphelin, et de l'opprimé, tous écrasés par "l'occupant sioniste". En réalité, il s'agit d'une résurgence de l'idéologie nazie qui n'a jamais vraiment disparu.

La calomnie, le mensonges, l'inversion des faits, sont les armes les plus courantes, tout comme l'était le fameux "Protocole des Sages de Sion".

La décision de la Cour pénale internationale de lancer un mandat d'arrêt contre Benjamin Netanyahou et Yoav Gallant illustre parfaitement ce qui précède.

Nous le constatons sur le terrain, dans la rue, ce n'est pas tant la compassion et un coeur brisé et contrit par les souffrances des Palestiniens de Gaza ou de Judée Samarie qui motive cette hostilité envers l'Etat d'Israël, mais une haine viscérale, irrationnelle et irréfléchie. Aucun autre pays au monde ne déchaîne autant de passions,

Chaque opération militaire est décortiquée au microscope. Si certains se défendent de soutenir le Hamas, ils s'empressent bien vite de justifier le 7 octobre comme conséquence de ce qui s'est passé "avant".

Avant? C'est la création de l'Etat d'Israël en 1948. D'ailleurs, quel fruit est ressorti du désengagement de Gaza effectué par Ariel Sharon en 2005? Les milliards versés dans cette enclave pour en faire une région prospère ont été engloutis par le Hamas pour préparer l'arsenal terroriste et les tunnels révélés le 7 octobre 2023. Le population n'a pratiquement pas vu la couleur de l'argent. Mais bien entendu, la propagande présente les "combattants du Hamas" (notamment au Stade de France lors de PSG-Atletico Madrid du 6 novembre) comme de vaillants héros défendant une noble cause, flanqués d'une mitrailleuse et d'un keffieh, recouvrant aussi l'Etat d'Israël. La réalité est que ces "super-héros" ne sont visibles que dans la propagande islamiste. Dès que Tsahal débarque, il ne reste plus que des femmes et enfants, qui protègent les Rambos de service, camouflés derrière la population qu'ils prétendent "libérer".

On peut multiplier les exemples, mais personne ne voudra en tenir compte parmi les tenants de la cause palestinienne. Depuis 2000 ans, les Juifs ont toujours eu tort et ont dû subir, dans quasiment tous les pays, des pogroms. La différence aujourd'hui est qu'Israël a une armée efficace, qui a triomphé dans tous les conflits auxquels elle a été confrontée, et qui sait pourquoi et contre qui elle se défend. C'est uniquement suite aux pressions des Nations Unies qu'Israël n'a jamais pu "finir le job" (1967 Guerre des Six Jours - 1973 Kippour - 1981 Liban, etc.).

Remarquons au passage que notre Occident judéo-chrétien - qui s'est détourné de son héritage judéo-chrétien, considère la Bible avec une certaine distance, mettant son autorité en tant que Parole de Dieu en cause, la plaçant au mieux rang d'autres ouvrages religieux, notamment le Coran.      Faut-il s'étonner dès lors que ce qui faisait la force et l'attractivité de l'occident ait cédé la place à n'importe quoi, au wokisme, à l'insécurité, aux absurdités sur le genre, à l'ésotérisme et autres fadaises?

     Si Israël souffre aujourd'hui, et souffrira encore dans la suite des temps, ce monde, ne perd rien pour attendre. Il se heurte en effet au Créateur de l'Univers, qui a choisi Israël comme Son héritage parmi les Nations. Et s'Il n'a pas épargné Son peuple, notre monde ne passera pas non plus entre les gouttes. A cet égard, la prophétie de Jérémie est édifiante:

"Car ainsi m'a parlé l'Eternel, le Dieu d'Israël: Prends de ma main cette coupe remplie du vin de ma colère, et fais-la boire à toutes les nations vers lesquelles je t'enverrai. Ils boiront,



et ils chancelleront et seront comme fous, à la vue du glaive que j'enverrai au milieu d'eux.

(...)

Tu leur diras: Ainsi parle l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël: Buvez, enivrez-vous, et vomissez, et tombez sans vous relever, à la vue du glaive que j'enverrai au milieu de vous! Et s'ils refusent de prendre de ta main la coupe pour boire, dis-leur: Ainsi parle l'Eternel des armées: Vous boirez! Car voici, dans la ville sur laquelle mon nom est invoqué Je commence à faire du mal; et vous, vous resteriez impunis! Vous ne resterez pas impunis; car j'appellerai le glaive sur tous les habitants de la terre, dit l'Eternel des armées. (Jérémie 25:15-29)





1 view0 comments

Comments


bottom of page