Vers une dictature pro-palestinienne?
- info828960
- 2 days ago
- 2 min read

Les méchants se promènent de toutes parts, quand la bassesse règne parmi les fils de l'homme. (Psaume 12:8)
Il semblerait que, dans le monde occidental, les militants de gauche tout comme le monde universitaire pèsent de plus en plus dans l'opinion publique. L'immigration massive, les réseaux sociaux (principalement tiktok) jouent dans cette dynamique un rôle important.
En dépit des exactions,des dommages et des affrontements avec la police, provoqués durant les multiples manifestations pro-palestiniennes, celles-ci continuent à être autorisées. Ce qui ne change pas grand chose, puisqu'elles se font de toutes manières, avec ou sans autorisations, et même en cas d'interdictions.
Ainsi, on constate que, ces derniers temps, les marches organisées par le mouvement Silent Walk en Suisse romande sont régulièrement déprogrammées, dans le but d'éviter des affrontements avec les groupes islamo-gauchistes. L'intention peut paraître louable dans un premier temps, mais elle est révélatrice d'une sorte de dhimmitude, un statut juridiquement inférieur, appliqué dans certains pays arabes aux non-musulmans. Car, s'il faut faire profil bas pour éviter de provoquer le courroux d'individus agressifs et voués à la cause islamiste, on devient plus proche de la charia que de la démocratie et, dans le cas des Silent Walk, c'est un mauvais signal, une capitulation qui pourrait faire penser que le soutien, d'une manière ou d'une autre à l'Etat d'Israël serait immoral, voire illégal. D'ailleurs, ces marches se déroulent maintenant dans la clandestinité, et ne sont plus en mesure d'avoir un quelconque impact.
Si donc, ces minorités se mettent à dicter, ce qui est acceptable ou pas à leurs yeux, elles se supplantent aux autorités en place. C'est un peu - pour le moment et toutes proportions gardées - la même dynamique qui a été appliquée au Liban, avec la prise de pouvoir du Hezbollah, et de plusieurs pays dans le monde, infiltrés par les Frères musulmans.
La gauche européenne, et wokiste fait clairement office d'idiote utile pour la cause. Le réveil (si toutefois il a lieu) risque d'être brutal. Et l'on peut imaginer que les groupements d'extrême droite, excédés, vont de plus en plus sortir du bois.
En conclusion, le Hamas a réussi un coup de force en imposant l'idéologie islamiste en Europe.
Mais la raison la plus profonde réside dans le rejet et le démantèlement de l'héritage judéo-chrétien, entamé depuis quelques décennies dans le monde occidental.
Le Psaume cité en début de page confirme ce que l'apôtre Paul annonçait concernant les temps difficiles qui prévaudraient à la fin des temps.
Michel Nowak Resp. Chrétiens Unis Pour Israël




Comments