top of page

Dictature pro-palestinienne

Updated: Oct 13


 Les exactions pro-palestinienne du 11 octobre 2025 à Berne ont généré des dégâts à hauteur de millions.   57 bâtiments endommagés, ainsi que 9 véhicules de police. 18 policiers blessés, 4 hospitalisés.
Les exactions pro-palestinienne du 11 octobre 2025 à Berne ont généré des dégâts à hauteur de millions. 57 bâtiments endommagés, ainsi que 9 véhicules de police. 18 policiers blessés, 4 hospitalisés.

Nous constatons que l'antisémitisme s'affiche effrontément sur toute la planète. Certains affirment qu'en fait, ils sont juste "antisionistes", ce qui paraît comme noble et même vertueux dans l'inconscient populaire.

  • Ces militants ont décidé ce que vous devez croire, accepter, ou penser. Tout ce qui remettrait en cause leur idéologie est à ranger dans le tiroir des mensonges. Celui qui soutient Israël devrait s'excuser ou au moins faire profil bas. Les références aux textes bibliques sont jugées inaudibles, mais on prête une oreille attentive aux déclarations du Coran, de l'Islam.

  • Donc, selon eux, le 7 octobre est justifié par la simple existence de "l'entité sioniste", qui aurait volé, puis chassé les gentils Palestiniens de "leur terre", puis se seraient comportés envers eux comme des nazis.

  • La shoah n'était selon plusieurs qu'un mythe, créé de toutes pièces, en vue de favoriser la création de l'Etat d'Israël. Etrangement, ces mêmes personnes glorifient Adolf Hitler qui, justement est l'auteur de ce qu'ils appellent "un mythe".

  • Celui qui porte une kippa est l'homme à abattre. Idem si l'on se promène avec un drapeau israélien. Le contraire, (keffieh et drapeau palestinien) sont devenus des articles très "tendance", qui vous ouvrent les portes de l'honorabilité.

  • D'ailleurs, tout est bon pour justifier la haine du peuple d'Israël: calomnies, mensonges, inversions de la vérité, accusations abjectes et infondées. Toutes les exactions commises par le Hamas sont mises sur le dos d'Israël, qui commettrait un génocide. On n'a plus peur des mots, et on en vérifie plus le sens. Tout est bon, la fin justifie les moyens.

  • La fin? Celle de cet Israël que l'on voudrait éliminer, livrer à la vindicte populaire, isoler dans l'opinion publique mondiale.

Une opinion publique qui a pris l'autoroute à contresens, et accuse d'infraction ceux qui auraient l'audace de la prendre dans le bon sens. Moralité: Répétez jour et nuit les mensonges les plus grossiers, et on finira par vous croire.

Mais nous - chrétiens fidèles à la Bible - nous ne mangeons pas de ce pain-là. L'Eternel, le Saint d'Israël, s'est révélé aux hommes en Jésus Christ. Il a choisi pour se manifester, la descendance d'Abraham, Isaac et Jacob (renommé Israël par Dieu Lui-même). Ce peuple, avec tous les manquements affichés durant son histoire, demeure l'objet d'une Alliance éternelle. Il a survécu à 1900 d'exil et démontre par là même l'authenticité et la fidélité de son Créateur. Toutes les tentatives de l'annihiler seront vouées à l'échec, car son Dieu veille sur lui.



La parole de l'Eternel fut adressée à Jérémie, en ces mots: N'as-tu pas remarqué ce que disent ces gens: Les deux familles que l'Eternel avait choisies, il les a rejetées? Ainsi ils méprisent mon peuple, Au point de ne plus le regarder comme une nation. Ainsi parle l'Eternel: Si je n'ai pas fait mon alliance avec le jour et avec la nuit, Si je n'ai pas établi les lois des cieux et de la terre, Alors aussi je rejetterai la postérité de Jacob et de David, mon serviteur, Et je ne prendrai plus dans sa postérité ceux qui domineront Sur les descendants d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Car je ramènerai leurs captifs, et j'aurai pitié d'eux. (Jérémie 33:23-26)




Comments


bottom of page