top of page

Les pro-palestiniens sans freins


ree

Les médias de ce vendredi 5 septembre regorgent de comptes-rendus des exactions des groupes pro-palestiniens. En voici quelques exemples:

  1. Lors de la 11ème étape de la Vuelta (le Tour d'Espagne cycliste) des militants ont bloqué l’arrivée de la 11e étape. Par précaution, l’arrivée a été déplacée et les temps arrêtés à 3 kilomètres de la ligne d'arrivée officielle En cause, la présence de l'équipe "Israel-Premier Tech". Certains voudraient que le nom du team soit changé "Premier Tech" pour éviter toute référence à Israël. Une demande refusée - à juste titre - par le mécène canado-israélien Sylvan Adams.

  2. A Vevey, le tournoi international de basket Zana Cup, regroupant des jeunes de moins de 16 ans se trouve dans la tourmente. La présence du club israélien

    Maccabi Tel Aviv a provoqué la colère de militants pro-palestiniens, et du parti "Décroissance Alternatives". Ils accusent le club d'avoir des positions "ouvertement sionistes". Doit-on attendre du club qu'il soit le chantre de "la cause palestinienne"? La Ville de Vevey s'est soumise à leurs revendications en supprimant les subven-tions liées à l'événement, ce qui ne suffit pas pour calmer le jeu. Elle a donc demandé aux organisateurs de retirer l'équipe, mais Nathan Zana, coprésident du Riviera Baskeball club et ancien junior, par ailleurs supporter fervent du club israélien a refusé. La Municipalité demande que les joueurs israéliens jouent avec un maillot sans logo. Encore raté, car les manifestants à l'heure où nous écrivons, sont sur la Place du Marché, avec drapeaux, tambours et casseroles, et hurlent contre la présence des jeunes joueurs âgés de 15 à 16 ans. Une véritable honte, qui mériterait une intervention policière musclée. L'agressivité est constante, et les autorités font profil bas... Remarque: Choqué par la décision de la Ville de retirer sa subvention au tournoi, c'est un investisseur français qui a sauvé les meubles en finançant l'événement.

  3. A Genève, c'est le mur des Réformateurs, qui a été aspergé de peinture rouge sang et recouvert d'une banderole "Suisse complice". Pas besoin de chercher loin pour deviner de quoi on parle et qui en sont les auteurs.

  4. En Suisse et au Liechtentstein, la journée du cinéma a été boycottée par plusieurs salles, au motif que la compagnie Allianz qui la sponsorise investit également dans des entreprises israéliennes. A l'origine, de cette situation se trouve le groupe pro-palestinien BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanction).

  5. Ajoutons aussi que le samedi 13 septembre, à Neuchâtel, notre stand d'information (photo du haut) a été inondé de liquide rouge. Une plainte a été déposée et la police recherche les individus qui ont été filmés par les caméras de surveillance. Affaire à suivre.

Les tenants de la cause palestinienne soutiennent-ils vraiment une cause morale? Il n'y a aucune objectivité dans leurs démarche. Ils ont décidé de prendre pour argent comptant les mensonges de la propagande palestinienne. Leur haine et les envies de meurtre sont dans leurs coeurs et rappellent les pires heures de l'Allemagne nazie. Au lieu de museler ces organisations, on les laisse faire la loi, taguer les murs de leurs calomnies et constituent une menace pour ceux qui oseraient portent la kippa. Nos autorités laissent faire, au motif de la liberté d'expression. La voie est ouverte pour le pire... Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples?

(...) Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d'eux. Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur... (Psaume 2)


Comments


bottom of page