top of page

La solution à 2 Etats... / Concours Eurovision 2024

"Je rassemblerai toutes les nations (...) j'entrerai en jugement avec elles, au sujet de mon peuple, d'Israël, mon héritage, qu'elles ont dispersé parmi les nations, et au sujet de mon pays qu'elles se sont partagé." (Joël 3:2)


Explication de texte: le pays d'Israël est désigné par le Dieu Créateur comme Lui appartenant. Bien que, pour notre civilisation, cela relève de l'obscurantisme, le réveil promet d'être brutal.

  • Du point de vue profane, il ne s'agirait ni plus ni moins de récompenser, voire d'encourager le type d'actions terroristes comme celle commise le 7 octobre. Rappelons que le Hamas a déclaré vouloir répéter ce type d'action autant de fois qu'il le faudra pour parvenir à ses fins, c'est-à-dire la destruction d'Israël. Pragmatisme, Realpolitik ou aveuglement plus ou moins volontaire?

  • Toutefois, à la lecture du verset cité plus haut, il s'agit littéralement d'une confrontation avec l'Eternel. L'Histoire biblique, la Parole de Dieu, que d'aucuns cherchent à décrédibiliser, est mise au défi. C'est oublier que Dieu veille à Sa Parole et ne manque jamais de la confirmer.

L'obstination constatée prouve que la machine est en route. On le voit, on est sur les rails qui mènent droit au mur.


A PROPOS DE L'EUROVISION 2024

La victoire de la Suisse à cette édition n'a ajouté aucune gloire à notre pays. Elle est juste la victoire d'une cause minoritaire, celle du non-binarisme, représentée par NEMO, en réalité un homme, qui refuse d'être qualifié comme tel et se présente en jupe avec de longs ongles. On appelle ça le progressisme par opposition au conservatisme.


Mais en marge de tout ça,  Il est intéressant de relever à quel point, à cause de la présence d'une artiste israélienne, les passions se sont déchaînées. 

  • 5000 manifestants pro-palestiniens n'ont cessé de protester contre la présence de cette chanteuse.  

  • Un service d'ordre musclé, et des représentants du Shin bet ont dû assurer sa sécurité, à l'image de celle dispensée habituellement à un chef d'Etat.  

  • Finalement, elle s'est produite sous les huées d'une partie du public.

  • Quelques heures avant le début, la candidate représentant l'Irlande a réclamé que la candidature israélienne à ce  concours soit retirée. Pour ce qui concerne l'Irlandaise, il faut relever qu'elle était grimée avec de longues cornes sataniques, et chantait à l'intérieur d'un pentagramme. On apprend sur CNEWS au soir du 12 mai qu'elle était une adepte de la sorcellerie.  

Conclusion: Le masque tombe. Cette haine dirigée contre Israël, qui ne cesse de croître depuis le 7 octobre montre son vrai visage, celui de Satan, qui, au fur et à mesure que la venue du Messie approche, réalise que sa survie sur le trône de ce monde

est proche de la fin, selon les prophéties.

Et comme le Messie ne reviendra qu'au milieu de Son peuple (Israël) c'est uniquement par son éradication qu'il peut empêcher cet événement.  La Bible est la seule lumière qui nous éclaire sur ce qui est réellement en jeu.

 


6 views0 comments

Recent Posts

See All

Comments


bottom of page